jeudi 6 mai 2010

Cour de coreen 4

Salut Mrn!!

Au jourd hui on va finir apprendre l’alpahabet coreen.

Si on revise un peu ce qu’on a appris,,,

Les consonnes
g, kb, pk
nst
d, tng, muetp
r, ljh
mch
Les voyelles
aoyu
yayoeu
eoui
yeo

-un mot est compose des syllables, un syllable est compose d’un groupe des consonnes et un voyelle.

ex)♬

중학교 -> mot (=college)

중/ 학/ 교 /-> 3 syllables

중-> ㅈ+ㅜ+ㅇ = 2 consonnes, 1 voyelle

학-> ㅎ+ㅏ+ㄱ= 2 sonsonnes, 1 voyelle

교-> ㄱ+ㅛ= 1consonne , 1 voyelle

- un syllable est compose de au moins une consonne et une voyelle. Le deusieme consonne, troisieme consonne, ou le deusieme voyelle sont optionnel

C’est a peu pres tous ce qu’on a appris la derniere fois. Au jourd hui, on va apprendre les deusiemes consonnes et les deusiemes voyelles.

2/consonnes(2)

ex) ♬

왕(=roi)

떡(= gateaux de riz)

닭(=poulet)

Ces 3 mots que j’ai ecrit sont un peu differents que les mots que j’ai montre la derniere fois. C’est parce qu’ils ont chaqu’un une voyelle ou consonne de plus. Si on divise les sylablles en morceau, ca sera plus facile a comprendre. Je vais te montrer un par un.

왕=ㅇ+ㅗ+ㅏ+ㅇ

comme tu vois, ce mot a deux voyelles, ㅗ et ㅏ

ㅗ se prononce ‘o’ et ㅏce prononce ‘a’

le consonne ‘ㅇ’, quand utilise a la place de la premiere consonne( tu te souviens des 3cases??), n’as pas de son(un peu comme le ‘h’ francais),

et quand utilse a la place de la deusieme consonne, ca se prononce ‘ang’

donc, ca fait

떡=ㄷ +ㄷ +ㅓ+ㄱ

la, il y a 2 consonnes(deux ㄷ) a la place de la premiere consonne.

QUand il y a 2 consonnes pareilles qui sont situe a la meme case, on ‘double’ l’accent du son.

je donne quelques examples et je te prononce la difference.

-덕 = duck / 떡 = dduck

et encore un sont qui est similaire, 턱= tuck

-살 = sale / 쌀(=riz)= ssale

-고= go / 꼬 = ko

-벼(= riz, mais la plante)= byeo / 뼈( =os)= bbyeo

-종(=cloche)=jong /쫑=jjong

il n’ya que 5consonnes, ㄱ,ㄷ,ㅂ,ㅅ,ㅇ que l’on puisse ‘doubler’. les autres, non.

닭= ㄷ+ㅏ+ㄹ+ㄱ

cette fois,il y a 2 consonnes a la place dela deusieme consonne. La prononciation est pareil que quand il y avait qu’une.

Aussi, ca differe quand il y a un sylablle avec le consonne ‘o’qui suit le mot, mais je te le raconte plus tard, c’est un peu complique.

Alors, il faut prononcer le premier ou le deusieme?? Malheureusement, il n’y a pas de regle, tu n’as qu’a le memoriser.

Mais il n’y en a pas beaucoup de ces mots.Je te cite les mots qu’on utilise le plus souvent.

닭 (=닥)=dak

않(= 안)= an

굵다(=국다)=gook da

겪다(=격다) =gyuk da

곪다(=곰다)= gom da

voila, c’est tout sur l’alphabet coreen. il y a des regles de prononciation que je dois expliquer, mais ca, j’expliquerai plus tard!

Comment t’en pense!!Assez facile, non??^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire