mercredi 10 novembre 2010

SEOUL, Corée du Sud - Dans un discours Journée des anciens combattants à une base de l'armée américaine dans le centre de Séoul, le président Obama a déclaré jeudi que l'Amérique reste engagée à défendre la Corée du Sud, et a mis en garde la Corée du Nord qui lui fait face a continué d'isolement à moins qu'il ne remplisse ses engagements à renoncer à armes nucléaires.
Connexes

Pacte de libre-échange avec la Corée du Sud toujours pas terminé (Novembre 11, 2010)
Dans le discours de Jakarta, du Caire Certains entendent Redux (Novembre 11, 2010)
Obama se rapprochent d'un accord visant à réduire le déséquilibre du commerce (Novembre 11, 2010)
Tandis que M. Obama est en Corée du Sud pour une réunion du Groupe des 20 sur la fixation de l'économie mondiale frappée, les relations avec la Corée du Nord sont également attendus à l'ordre du jour, en particulier dans les négociations avec le pays hôte. Les États-Unis et ses alliés cherchent des moyens pour obtenir la Corée du Nord à reprendre les pourparlers à six visant à convaincre le Nord de renoncer à son programme d'armement.

M. Obama se réunira plus tard jeudi avec le président sud-coréen, Lee Myung-bak, dont les relations du pays avec le Nord sont devenus encore plus tendue depuis le naufrage en Mars un navire de guerre sud-coréen, le Cheonan, apparemment par une Corée du Nord lance-torpilles.

Il ya des signes qu'il pourrait y avoir mouvement en cours à l'approche des États-Unis et ses alliés envers le régime reclus du Nord dictateur coréen, Kim Jong-il. Plus tôt cette semaine, M. Lee a chuté exige que le Nord excuses pour le fonçage du Cheonan comme une condition préalable à des pourparlers.


Dans un communiqué très ferme faite devant des milliers de soldats et Marines rassemblés sur un froid matin, M. Obama a appelé la Corée du Nord une nation affamée dont les échecs économiques étaient visibles même de l'espace, où la nuit "les lumières brillantes de Séoul" peut être vu donner manière "à l'obscurité totale du Nord."

"Mais il ya un autre chemin à la disposition de la Corée du Nord", M. Obama a dit. "S'ils choisissent de s'acquitter de leurs obligations et engagements internationaux de la communauté internationale, ils auront la chance d'offrir à leurs vies de plus en plus l'occasion au lieu d'écraser la pauvreté."

Au cours de son discours, M. Obama a également rendu hommage aux Américains et 37.000 beaucoup plus grand nombre de Sud-Coréens qui sont morts en combattant le Nord pendant la guerre de Corée de 1950-53. Il a également conduit le public à une ovation debout de 62 anciens combattants de cette guerre qui ont assisté au discours à la base de Yongsan, dans le centre de cette ville de gratte-ciel étincelants et des autoroutes modernes.

«Messieurs, nous sommes honorés par votre présence," M. Obama a dit. «Nous sommes reconnaissants pour votre service.Et le monde est mieux à cause de ce que vous avez fait ici. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire