
(pour deux personnes)
200 g de haricots mungo, deux cuillères à soupe de riz, 300 ml d’eau dans laquelle les haricots mungo ont trempé, une demi-tasse d’huile de cuisson, une tige de poireau, un piment rouge, puis un piment vert.
Autres ingrédients :
- 150 g de porc haché (assaisonnement : une demi-cuillère à soupe de sauce soja, 5 g d’ail haché, une cuillère à café de poireau haché, une cuillère à café d’alcool de riz, une autre d’huile de sésame, et 1 g de poivre moulu)
- 150 g de germes de haricots mungo (assaisonnement : 2 g de sel, une cuillère à café d’huile de sésame, une autre d’ail haché)
- 130 g de kimchi bien fermenté (assaisonnement : une cuillère à café de sauce soja, une d’ail haché, une de poireau haché, puis une autre de graines de sésame grillées, moulues et salées)
- 90 g de fougère (assaisonnement : une cuillère à café de sauce soja, une d’ail haché puis une autre de poireau haché)
Condiments :
Sauce pour galette :
Deux cuillères à soupe respectivement de sauce soja, de sucre et de vinaigre.


![]() Faites gonfler dans l’eau les haricots mungo environ 8 heures et le riz 3 heures. Mettez-les dans un robot mixeur, versez-y l’eau dans laquelle les haricots ont trempé, puis broyez le tout. | ![]() Assaisonnez le porc haché et laissez macérer. |
![]() Blanchissez les germes de haricots mungo et assaisonnez-les. | ![]() Faites cuire la fougère puis assaisonnez-la. |
![]() Coupez le kimchi bien fermenté en petits dés puis ajoutez-y des épices. Gardez la partie blanche du kimchi pour l’utiliser comme garniture. | ![]() Découpez le poireau en tranches de 5 cm de long, puis en deux dans la longueur avant de couper en morceaux de 0,5 cm d’épaisseur. Découpez en diagonale les piments rouge et vert. |
![]() Huilez la poêle réchauffée à feu moyen, puis versez la moitié d’une louche de pâte à galette. Déposez le porc, les germes de haricots mungo, le kimchi et la fougère et mettez dessus l’autre moitié de la pâte. | ![]() Garnissez avec le poireau, le kimchi et les piments. |
![]() Faites cuire jusqu’à ce que la galette soit bien dorée, puis servez dans une assiette. |
☑ Retirez les cosses de haricots mungo. Ne jetez pas l’eau dans laquelle ils ont trempé car elle sera utilisée pour préparer la pâte à galette.
☑ Assaisonnez séparément le porc, les germes de haricots mungo, le kimchi et la fougère pour que chacun de ces ingrédients puisse garder son goût.
☑ Si le kimchi est trop épicé, rincez-le à l’eau froide pour vous débarrasser de la poudre de piment rouge.
☑ Vous pouvez ajouter l’oignon haché ou le piment fort dans la sauce pour galette.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire