Le gouvernement pourrait revenir sur sa décision de réduire la durée du service militaire
Publié le : 2010-08-14 16:
Le gouvernement prend en considération l’éventuelle prolongation de la période du service militaire obligatoire à 24 mois, tout en réduisant progressivement le nombre des généraux. Cette décision constituerait un retour en arrière, puisque l’ancien président Roh Moo-hyun avait initié un plan de réduction de la durée du service militaire obligatoire.
Jusqu’à présent, tous les hommes sud-coréens sont sommés de faire leur service militaire entre 20 et 24 mois, selon l’armée dans laquelle ils sont enrôlés. Ce service dans les casernes devait se raccourcir à 18 mois d’ici 2014. Quant à la réduction du nombre de hauts gradés, au nombre de 440 actuellement, elle devait se faire graduellement d’ici décembre 2015, date à laquelle interviendra le transfert du contrôle des forces armées de Washington à Séoul en temps de guerre sur la péninsule coréenne.
La Commission pour l’évaluation de la sécurité nationale remettra sous peu au président Lee Myung-bak ses projets de mesures de réforme militaire. Des réformes qui seront ensuite passées en revue par un comité pour l’avancement de la défense.
Par ailleurs, la commission se penche sur la création d’un commandement stratégique intégral. L’objectif est de faire face activement aux éventuelles menaces de la Corée du Nord d’une part, et de renforcer les capacités de dissuasion de l’armée de terre, de la marine et de l’armée de l’air contre les possibles provocations de Pyongyang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire