André Kim recevra une médaille culturelle posthume de premier ordre
Publié le : 2010-08-14 16:37:35 Mis à jour le : 2010-08-14 18:22:11Le président Lee Myung-bak a décidé d’accorder une médaille posthume à André Kim, l’un des plus célèbres stylistes de mode sud-coréens, en reconnaissance de sa contribution à l’industrie de la mode du pays.
Kim est décédé à l’âge de 75 ans, jeudi soir, à l’hôpital de l’université nationale de Séoul, où il se faisait traiter pour une pneumonie.
Selon la porte-parole de la présidence de Cheongwadae, le défunt était un grand couturier qui a mis en valeur la couleur et la beauté du pays du Matin clair, en les mariant au style et à la mode venues de l’Occident. Un talent qui a ainsi fait connaître la mode sud-coréenne à l’étranger. La présidence sud-coréenne a ajouté que Kim était aussi un avant-gardiste et un pionnier de l’industrie de la mode en Corée du Sud.
La décoration qu’il recevera est la plus prestigieuse décernée à ceux qui ont contribué à la promotion de la culture du pays.
A un jour des funérailles de leur premier styliste homme, les Coréens venus de différents milieux se succèdent pour lui rendre un dernier hommage. Sa dépouille sera enterrée dans un cimetière du parc de Cheonan, au centre du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire