dimanche 1 août 2010

08/02 politique

Une délégation américaine à Séoul pour discuter des sanctions contre la Corée du Nord

Publié le : 2010-08-02 09:54:54

Une délégation américaine est arrivée, hier, à Séoul afin de discuter des sanctions à prendre contre la Corée du Nord. On se souvient en effet que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a promis le mois dernier de nouvelles sanctions financières contre Pyongyang, en réponse au torpillage du patrouilleur sud-coréen « Cheonan » en mars.

La délégation, composée de cinq membres, est dirigée par Robert Einhorn, le conseiller spécial du département d'Etat américain pour la non-prolifération. Les autres membres sont des officiels du département d'Etat, ainsi que du Trésor.

Ce matin, Einhorn rencontrera le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Yoo Myun-hwan. Puis il discutera avec l'émissaire nucléaire Wi Sung-lac.

L'après-midi, il rencontrera des conseillers du président Lee Myung-bak. Il conclura sa journée par une conférence de presse.

Demain, des réunions sont prévues avec des officiels des ministères en charge de l'économie, ainsi que des représentants des autorités financières. Robert Einhorn devrait ensuite se rendre à Tokyo dans l'après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire