mercredi 28 juillet 2010

Haemulpajeon




Ingrédients principaux :

(pour une personne)
20g d’huîtres, 20g de crevettes, 30g de calamars, 70g d’oignons verts, un piment vert, un piment rouge, une moitié d’oignon, un tiers de varech, une algue comestible qu’on appelle chez nous « dashima », 250g de farine de blé, deux oeufs, une demi-cuillère à café d’ail haché, une autre demi-cuillère à café d’huile de sésame, un peu de poivre et de sel.

Condiments :
Deux cuillères à soupe de sauce de soja, deux d’eau, une de vinaigre, et une cuillère à café de sucre, un quart de cuillère à café de jus de citron, puis enfin un peu de jus d’ail.


Assaisonnez les crevettes décortiquées, les calamars coupés en tranches de 5cm de long et les huîtres avec un brin de sel et de poivre, l’ail haché et l’huile de sésame. Mettez les peaux de crevettes dans le bouillon au varech, portez à ébullition puis laissez refroidir.

Enlevez les parties abîmées des oignons verts et coupez les piments rouge et vert en diagonale. Ensuite, coupez les oignons en fines tranches.

Mettez la même quantité de farine de blé et de bouillon refroidi dans un grand saladier. Saupoudrez d’une pincée de sel et de poivre pour assaisonner. Cassez un oeuf dedans et mélangez le tout.

Faites chauffer assez d’huile dans une poêle puis placez les oignons verts enrobés avec la pâte dessus.

Mettez les fruits de mer assaisonnés dessus. Versez ensuite l’œuf battu puis les piments préparés comme garniture.

Lorsque le jeon commence à dorer, baissez le feu à niveau moyen pour que l’intérieur puisse bien cuire. Puis servez-le avec la sauce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire