 | | La qualité du scénario, les scènes d’émotions et l'incroyable jeu des acteurs ont récompensé ce drame coréen comme le plus beau de l’année 2010. L’histoire est une adaptation moderne du conte classique «Cendrillon», avec un accent sur la demi-soeur qui souhaite surmonter son passé pour retrouver une nouvelle vie. L'amour semble inaccessible pour Eun-jo (la soeur de Cendrillon), qui a passé une enfance malheureuse avec une mère extrêmement égoïste. Hyo-Sun (Cendrillon), en dépit de son enfance difficile, n’a pas pu recevoir l’affection de sa mère suite à son décès lors de sa naissance. Le drame suit la vie de ces deux jeunes filles qui en dépit de leurs parcours si différents. vont tomber amoureuses du même homme. Le drame montre ainsi que peu importe si vous êtes cendrillon ou pas, les péripéties douloureuses de la vie peuvent arriver à tout le monde. Dans ce reportage, vous découvrirez plus en détail l’histoire et les coulisses de ce drame, et tout particulièrement la distillerie Daeseongdogsa. | | Informations | 
Producteur : Bae Gyeong-su Scénario : Kim Kyu-wan Réalisateur : Kim Young-jo, Kim Won-seok Projection : du 31 Mars au 3 Juin 2010 Production : A Story Casting : Mun Geun-young, Chun Jung-myung, Seo Woo, Taecyeon
| | Synopsis | Kang-sook (joué par by Lee Mi-sook) et sa fille Eun-jo (joué par Moon Geun-young) se rendent à la distillerie Daeseongdoga, qui est spécialisée dans le vin traditionnel à base de riz : le “makgeolli”. Kang-sook (connues pour ses nombreuses aventures amoureuses) séduit le propriétaire de la distillerie, Gu Dae-seong (joué par Kim Gab-soo) jusqu’à ce que les deux se marient ensemble un peu plus tard. Alors que Hyo-sun (joué par Seo Woo) est très proche de sa nouvelle belle mère et de sa demi-soeur, Eun-jo rencontre beaucoup de difficultés à ouvrir son coeur, bien qu’elle soit adorable et très gentille. Ki-hoon (un proche de la famille, joué par Chun Jung-myung) tombe amoureux de Eun-jo jusqu’au jour où les trois personnages se laissent entraîner dans des histoires relationnelles perturbées. Eun-jo a alors beaucoup de sentiments pour Ki-hoon, mais ce dernier doit partir faire le service militaire avant de pouvoir lui déclarer son amour pour elle.
Huit ans plus tard, Jeong-wu (joué par Taecyeon), le fils de Kang-sook revient retrouver Eun-jo, dont il était tombé amoureux pendant son enfance. Le petit garçon obèse qu’il était est devenu un homme très beau et séduisant. Ki-hoon retourne alors à la distillerie Daeseongdoga, ayant terminé son service militaire et ses études à l’étranger. Pendant son absence, Eun-jo devient de plus en plus impliqué dans le business familial, et il devient une main-d’oeuvre précieuse pour son beau père. Eun-jo et Ki-hoon (accompagnés de Hyo-sun) allient leurs efforts pour sauver la distillerie d'être rachetée par Hongjuga, l’un des plus grand producteur de magkeolli de la nation.
Gu Dae-seong ignore alors les liens sentimentaux entre Eun-jo et Ki-hoon, croyant que Ki-hoon était retourné à la distillerie Daeseongdoga pour soutenir le business. Lorsqu’il apprend que Ki-hoon est le fils de Hongjuga, il meurt soudainement d’une attaque cérébrale vasculaire. Après sa mort, Kang-sook commence alors à parler avec Hyo-sun d’une manière très inhabituelle et froide. Au même moment, Hongjuga met de plus en plus de pression pour racheter la distillerie Daeseongdoga et il très difficile pour Eun-jo, Ki-hoon, et Hyo-sun de preserver le business familial. En plus de cela, des problèmes sentimentaux apparaissent entre Jeong-wu et Eun-jo, Eun-jo et Ki-hoon, et Hyo-sun et Ki-hoon. | | Personnages | Song Eun-jo_joué par Mun Geun-young
Après avoir reçu des acclamations pour ses rôles dans les drames “Autumn Fairy Tale” et “Painter of the Wind,” Moon Geun-young revient à l’écran pour jouer Eun-jo, un personage sarcastique et très pessimiste. Son regard est très froid et le ton de sa voix rappelle constament son enfance difficile. Très introvertie, elle ouvre très peu son coeur aux autres qui l’aiment jusqu'au jour où Ki-hoon lui déclare son amour pour elle...
| | | Hong Ki-hoon _ joué par Chun Jung-myung
Chun Jung-myung fait beaucoup usage de son charme en jouant le role de Ki-hoon, avec en particulier son sourire gentil, son ouverture d’esprit et sa sensibilité. Ki-hoon est un enfant sans père jusqu’à ce qu’il découvre plus tard que ce dernier est le propriétaire de l’entreprise Hongjuga. Les deux personnages garderont cependant leur distance. Lorsque sa mère décède, Ki-hoon, alors étudiant au collège, décide de quitter la maison et découvrir le monde en sac-à-dos, jusqu’à être accueilli plus tard par la famille qui tient la distillerie de Daeseongdoga. Il deviendra progressivement un frère pour Hyo-sun. Lorsque Eun-jo rejoint la famille, Ki-hoon commence à avoir des sentiments pour elle, bien qu’elle continue de se comporter de façon très froide envers lui.
| | | Goo Hyo-sun _joué par Seo Woo
Seo Woo fait sa première apparition sur la scène coréenne dans le rôle de Goo Hyo-sun, un personnage au caractère changeant. Elle est gentille, adorable et pleine de charme mais n’en cache pas moins quelques malices lorsqu’elle grandira quelques années plus tard. Au début, elle est presque inconsciente du fait que sa belle soeur et sa belle mère la maltraitent. Seo Woo sera plus tard impliquée dans des problèmes relationnels.
| | | Han Jeong-wu _joué par Taecyeon 
Taecyeon est un membre du groupe boysband 2PM. Dans ce drame, il joue le role de Jeong-wu qui porte un amour profond pour Eun-jo. Jeong-wu est le fils de M. Chang (joué par Seo Hyeon-cheol, ce dernier étant le 10ème partenaire amoureux de Kang-sook, la mère de Eun-jo. Lorsqu’il était au college, c’était un garçon obèse et beaucoup d’enfants le maltraitaient. Personne ne voulait lui parler, sauf Eun-jo, avec qui il tomba amoureux d’elle quelque temps plus tard. Lorsque Eun-jo partit, Jeong-wu resta toujours fidèle envers elle, et devint petit à petit un homme séduisant. Il se rendit ensuite à Daeseongdoga pour trouver Eun-jo, et tenter de gagner son coeur.
| | Lieux de tournage | Le Lac Pocheon Sanjeonghosu, décor de Daeseongdoga
 Le décors de la distillerie Daeseongdoga est situé en bordure du lac Sanjeonghosu dans la province de Gyeonggi-do. En plus d'être au coeur d’un cadre naturel magnifique, le bâtiment dévoile toute sa splendeur architecturale traditionnelle. Le plateau de tournage de la distillerie de Daeseongdoga faisait 1000 mètres carrés de superficie, tandis que le décors entier s’étendait sur 13 000 mètres carrés. A l’intérieur du bâtiment, se situe le laboratoire où est fabriqué le makgeolli, la salle de fermentation et la sale d’études. L'intérieur est décoré de meubles antiques et de céramiques spécialement fabriquées pour incarner l'histoire du bâtiment et de son environnement.
|
Herb Island à Pocheon
 Situé à Pocheon-si dans la province Gyeonggi-do, Herb Island est l’endroit où Jeong-wu (Taecyeon) et Eun-jo (Moon Geun-young) passent leur journée ensemble. Le site dispose de nombreuses variétés de fleurs et de plantes. Le site dispose également d’un restaurant/café décoré de plantes ainsi qu’un magasin d’herbes et de plantes disponibles à la vente. Un mini village venicien et un mini zoo sont aussi présents sur le site.
|
Village Daraengi à Gacheon
Le village Daraengi Village est l’endroit où Eun-jo (Moon Geun-young) a vécu sa terrible enfance sous l’autorité de sa mère Kang-sook (Lee Mi-sook) dans le premier épisode. Ce village est célèbre pour ses rizières, et son paysage environnant naturel, ainsi que sa communauté de pécheurs. Le nom “Daraengi” fait référence aux terrasses de rizières qui s'étendent sur le flanc de la montagne. La vue sur les terrasses est si belle et étonnante que le site a été désigné comme un patrimoine culturel majeur en Corée. Les 12 et 13 Juin, le village organise son festival des rizière où les visiteurs peuvent participer au différents programmes de plantations du riz.
|
Le Parc Pyeongsari à Hadong
Le parc Pyeongsari dans la province de Gyeongsangnam-do est l’endroit où Eun-jo (Moon eun-young) raconte sa terrible enfance. Après avoir appris que Ki-hoon (Chun Jung-myung) a quitté l’armée, Eun-jo revient sur ce lieu pour pleurer au bord de la rivière. Le parc Pyeongsari était autrefois l'hôte d’un vieux ferry dont les habitants du village se servaient pour traverser la rivière et visiter le marché de Hadong. La rivière s’étend sur 31 kilomètres pour connecter ainsi la résidence de Choi Champan, le marché Hwagaejangteo, le temple Ssanggyesa, et l’ermitage bouddhiste Guksaam. La route est mentionnée dans une nouvelle de la littérature coréenne appelée ‘Toji’ (Le Terrain)’ et a été transformée depuis en une route touristique. |
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire