Autour d’une tasse de café
On ne sait pas exactement quand et comment le café a été introduit au pays du Matin clair, mais on présume que cela a été vers la fin du XIXème siècle. Au début, cette boisson chaude au goût fort amer n’était consommée qu’au palais et puis au milieu de jeunes nobles curieux de tout ce qui venait de l’occident. Mais petit à petit, le café a commencé à devenir populaire auprès de tous les Coréens.
Des « dabang », c’est-à-dire, des salons de thé ont ouvert leurs portes. Au fil du temps, ces derniers se sont transformés en « coffee shop » ou en « café ». Et les cafés qui sont actuellement les plus fréquentés dans le pays sont les grandes chaînes comme Starbucks, Coffee Bean, Hollys, Edya… ou bien des « thema café ».
Des « cafés à thème », il y a en a pour tous les goûts. Ceux qui aiment les animaux peuvent, par exemple, aller dans un Pet Café, tandis que ceux qui veulent essayer une robe de mariée, dans un Wedding Café. Et ceux qui souhaitent faire des échanges linguistiques coréen-français ? Eh bien, dans ce cas-là, direction… Café Elles (http://blog.naver.com/elina85) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire