jeudi 14 octobre 2010

C’est un fait : la Corée du Sud est un pays leader en matière d'Internet. Les connexions DSL sont les plus rapides du monde et avec plus de 80% de la population ayant accès à une connexion à haut-débit, elle se classe aussi première pour la pénétration de l’internet.
Dans les villes sud-coréennes, pas besoin de chercher longtemps pour parvenir à se connecter, que ce soit en wifi dans les lieux publics ou dans un PC Bang, ces cybercafés que l’on trouve à chaque coin de rue.
Pourtant, nombreux sont les expatriés qui s’arrachent les cheveux en essayant de surfer sur le web coréen. Avec un ordinateur acheté à l’étranger ou un navigateur autre qu’Internet Explorer, difficile en effet d’accéder à certaines pages. Et quand il s’agit de s’inscrire, notamment sur les sites de shopping, les numéros d'identité des cartes de résidents étrangers sont bien souvent refusés !
Heureusement, parce que de plus en plus d’expatriés ont rapporté ces difficultés rencontrées, les choses sont en train de changer. L’accès aux sites coréens tend à être facilité pour les internautes étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire