mardi 3 août 2010

Un an déjà !

Le premier anniversaire qu’on appelle « dol » est très important au pays du Matin clair. Important, parce qu’autrefois la mortalité infantile étant très élevée, on se félicitait tout d’abord du fait que le bébé ait survécu jusqu’à ses 12 mois. Important aussi, parce que ce jour-là, on organisait et orgagnise toujours une petite cérémonie intitulée « doljabi » qui permet de deviner l’avenir de l’enfant !

Mais sachez qu’en Corée ce n’est pas seulement les premiers anniversaires des bébés qu’on célèbre somptueusement. En fait, tous les premiers anniversaires, celui du mariage, de l’ouverture d’un magasin ou encore de la prise de fonction d’un poste sont symboliques.




Les francophones et francophiles à Séoul le savent, ce mois-ci, la directrice du CCF, Laure Coudret-Laut, célèbre justement sa première année de prise de fonction. « Séoulscope » lui a rendu visite afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire, bien sûr, mais aussi pour parler du festival France Express 2009 qui vient tout juste de démarrer !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire