jeudi 12 août 2010

Selon l’amiral Mullen, la mer Jaune appartient aux eaux internationales et les exercices conjoints avec Séoul se poursuivront

Publié le : 2010-08-12 17:47:38

La Chine s’est opposée à maintes reprises au déploiement par les Américains de leur porte-avions George Washington en mer Jaune, mer qui sépare la Corée de la Chine, dans le cadre des exercices navals conjoints avec la Corée du Sud.

Le chef d’état-major des armées des Etats-Unis, Michael Mullen, a réfuté ces objections de Pékin, aujourd’hui, au cours d’une rencontre avec les soldats américains à Washington. Il a indiqué que le même porte-avions avait mené des opérations en octobre dans cette mer et qu’il comptait en mener d’autres dans l’avenir. D’après lui, il s’agit d’eaux internationales, qui n’appartiennent donc pas aux eaux territoriales chinoises comme le revendique Pékin.

Par ailleurs, l’amiral Mullen a qualifié d’imprévisible et de dangereux le régime de Kim Jong-il. Il a estimé qu’il était donc impossible de prévoir comment la situation allait évoluer dans l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire