La taxe de réunification ne sera pas immédiatement appliquée
Publié le : 2010-08-17 18:10:18Dans un discours prononcé le 15 août à l’occasion de l’anniversaire de la Libération de la Corée, le président sud-coréen Lee Myung-bak a proposé la création d’un impôt en vue de financer le coût de l’éventuelle réunification de la péninsule. Cette proposition commence à faire débat au Sud. Certains cherchent à savoir pourquoi le président de la République a fait une telle proposition soudainement et à ce moment où les relations intercoréennes sont exacerbées et quand elle sera mise à l’exécution.
C’est dans ce contexte que Lee s’est expliqué en personne. Il a affirmé l’avoir fait pour préparer la population à une éventuelle réunification, non pas pour lui faire payer immédiatement cette taxe. Il a dit cela lorsqu’il était briefé aujourd’hui par ses secrétaires.
Selon la porte-parole de la Cheongwadae, la présidence sud-coréenne, Lee Myung-bak a, à cette occasion, souligné que la division de la péninsule ne doit pas rester telle quelle et que la politique de l’Etat doit désormais changer pour être menée à l’horizon de la réunification, non dans le cadre de la division. Il a également affirmé que la réunification de la péninsule est aussi extrêmement importante pour que la Corée devienne un pays de premier plan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire