dimanche 15 août 2010

Clinton se félicite de l’anniversaire de la libération de la Corée

Publié le : 2010-08-14 16:42:28 Mis à jour le : 2010-08-14 18:13:44

La secrétaire du département d’Etat américaine Hillary Clinton a rendu public un communiqué félicitant la Corée pour l’anniversaire de sa libération. La période de colonisation japonaise a duré 35 ans, de 1910 à 1945.

Dans ce communiqué, Hillary Clinton a déclaré qu’au nom du président Obama et du peuple des Etats-Unis, elle félicite le peuple coréen pour ce jour commémoratif du 15 août. Et elle a également loué les grands accomplissements de la Corée, devenue une nation démocratique et l’un des leaders de l’économie mondiale. Elle a ajouté que la Corée du Sud pourrait servir de modèle aux pays désireux de se développer.

Par ailleurs, la chef de la diplomatie américaine a plaidé pour la relance du partenariat et des relations d’amitié entre Washington et Séoul. Elle a dit espérer que tous les Coréens fêtent ce jour en toute sécurité, et de façon heureuse. Elle n’a pas oublié de leur souhaiter de longues années de paix et de prospérité.

Enfin, Hillary Clinton a remarqué que cette année marque aussi le 60ème anniversaire de l’inauguration de la fondation Fulbright en Corée du Sud, un témoignage de l’amitié profonde et de longue date entre les deux pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire